Pour notre santé, il est fondamental que nous fassions suffisamment d’exercice chaque jour. C’est super si tu peux faire deux ou trois, voire quatre entraînements par semaine ! Néanmoins, tu dois aussi veiller à bouger le plus souvent possible entre les séances pour activer ta circulation sanguine, te vider la tête et faire travailler tes muscles. Tu découvriras dans l’article suivant comment y parvenir facilement.
Pause déjeuner active
Que ce soit au travail ou à la maison, profite de ta pause déjeuner pour aller te promener.
Passer des appels téléphoniques en marchant
Les longs appels téléphoniques en particulier sont parfaits pour les combiner avec une promenade ou pour faire les cent pas dans la pièce où tu te trouves.
Le vélo plutôt que la voiture
Que ce soit pour le travail, les courses, le fitness ou les visites chez des amis : Essaie de te déplacer le plus souvent possible à vélo. Cela permet non seulement d’être en bonne santé physique, mais aussi d’être heureux et de ménager l’environnement.
Stationnement à distance
Ne gare pas ta voiture directement à ta destination, mais profite de l’occasion pour marcher encore quelques minutes. Cela peut faire des merveilles, surtout après et avant une journée de travail stressante.
Marche jusqu'à une station de bus ou de train
Si tu te déplaces en transports en commun, profite de l’occasion pour descendre une ou deux stations avant ta destination et faire une promenade.
Café ambulant
Prends rendez-vous pour un café ou une autre boisson en te promenant. L’exercice physique est encore plus agréable en compagnie et les conversations en mouvement sont généralement détendues et positives.
Vélo d'appartement pour regarder la télévision
Si tu as un vélo d’appartement, il peut être un bon moyen de faire de l’exercice tout en regardant la télévision ou en écoutant de la musique, surtout par mauvais temps. Les appareils d’occasion sont disponibles pour une somme modique.
Des escaliers plutôt qu'un ascenseur
Une astuce ancienne mais efficace consiste à prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. Ta forme physique t’en remerciera. Pour la semaine à venir, choisis de préférence deux ou trois des idées que tu souhaites mettre en œuvre. Le matin, réfléchis brièvement à ce que tu veux concrètement mettre en œuvre aujourd’hui et réfléchis le soir à la manière dont cela a fonctionné et à ce que cela t’a fait ressentir. Ainsi, l’activité physique au quotidien deviendra rapidement une bonne habitude. Nous te souhaitons beaucoup de succès et de mouvement au quotidien !